Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le chemin est encore long

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphaël Lénen

Raphaël Lénen


■ Messages : 56
■ Date d'inscription : 20/04/2010
© Crédits : Cherrylips
■ Job/etude : Propriétaire de l'Hilton hôtel

Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long EmptyMer 21 Avr - 0:52

Le chemin est encore long 332interview0804
© Akata
_____Raphaël Lénen ♣️
feat. James Franco
_____ ♣ Joy is in the air

NOM ♦️ Lénen, comme ça se prononce
PRÉNOM(S) ♦️ Raphaël
ÂGE ♦️ 31 ans
DATE ET LIEU DE NAISSANCE ♦️ Le 9 janvier, à Nancy.
STATUT ♦️ Seul, pour l'éternité
OCCUPATION ♦️ Propriétaire et responsable de l'Hilton hôtel de Bruxelles
GROUPE ♦️ I'm affraid with joy

_____ ♣ Bruxelles & ma vie

Je n'ai jamais beaucoup aimé parler de mon enfance, c'est d'ailleurs pour cette raison que peu des personnes de mon entourage actuel en connaissent des éléments. Je suis capricorne, oui je sais cela n'a aucune importance, mais j'ai été lâche et j'y suis toujours aujourd'hui pour vous dire que je n'ai pas été à la hauteur. J'avais des parents merveilleux, mais je ne leur ai jamais dit. Ce n'est que lorsqu'ils disparaissent que l'on se rend compte de la place importante qu'ils ont pour nous. C'est quand ils ne sont plus à nos côtés qu'on se rappelle qu'ils étaient toujours là, présents, près a faire des sacrifices. Je ne les écoutais pas, je n'en faisais qu'à ma tête, j'ai fait pleurer ma mère certaines fois. Je m'en veux, la culpabilité me ronge. Puis ils ont disparus, un type complétement irresponsable en compagnie d'alcool trop présent dans le sang percutant leur voiture un samedi soir. Je ne leur ai même pas dit au revoir... Je me suis surtout senti coupable en sachant que j'avais déjà conduit une fois dans l'état de la personne qui avait causé cet accident et que par une chance que je ne méritais pas je m'en étais sorti sain et sauf. Ils me manquent vous savez, énormément.
J'avais dix-neuf ans et ma vision du monde a alors complétement changée. Finies les conneries entre potes, j'étais plus responsable, j'avais compris. Je me suis alors géré, j'ai gardé l'appartement où nous habitions, au dessus du bar. Celui-ci marchait bien, mon père en était le propriétaire et ma mère une serveuse. Elle avait d'ailleurs tout abandonné pour le rejoindre. Cependant nous avions tout de même un peu de mal à joindre les deux bouts, nous nous en sortions mais sans plus. J'ai repris "l'entreprise" familiale et mes journées étaient alors occupées de la tenir. Jusqu'à ce que...

Jusqu'à ce qu'un jour il débarqua. Je m'en rappel parfaitement, c'était un vendredi treize. Il arriva avec sa mallette en me demandant un café. Il semblait fatigué, usé de ce qu'il faisait. Nous discutâmes, il me sourit, il revint le lendemain et ce quotidiennement pendant un mois. Il accompagnait et travaillait pour son père (qui succomba cinq ans plus tard), un riche homme d'affaires belge. Il se prénommait Mathéo. Mathéo avait vingt-quatre ans, j'en avais vingt et un. Il m'invita un soir à diner après la fermeture, cela faisait longtemps que je n'avais pas passé une aussi bonne soirée. Il se trouvait de plus en plus présent au bar, on passait de plus en plus de temps ensemble. Je succomba à son charme, je tomba amoureux.
C'est étrange, je n'ai jamais été attiré par les mecs, je suis toujours sorti avec des filles... et ce fut un homme qui bouleversa ma vie. Un jour je pris le risque, je l'embrassa, il prolongea le moment. L'année se déroula rapidement et je n'ai aucun mot pour décrire ce bonheur qui me combla alors. J'étais heureux, c'était réciproque, j'étais bien.
Le travail de son père arrivait à sa fin et ils devaient repartir en Belgique, Mathéo voulut que je l'accompagne. C'était impossible, Nancy était ma ville natale, je tenais l'endroit des mes parents, je ne pouvais pas partir comme ça du jour au lendemain. Alors il me demanda en mariage, je l'aimais plus que tout, je voulais faire ma vie avec lui, j'acceptai. Avion direction Bruxelles.

J'abandonnai tout mais pour être heureux et c'est ce que mes parents auraient sans aucun doute voulus pour moi. J'empochai quelques milliers à la vente de mes biens du chef lieu lorrain, bien que ce ne soit rien par rapport aux millions et même milliards qui étaient maintenant à ma disposition. Nous nous mariâmes dans le pays natal de Mathéo, un des six en Europe où le mariage de personnes de même sexe est autorisé. Voilà pourquoi j'aime ce pays, car la mentalité y est différente, sûrement plus ouverte. Oui le bonheur était présent, c'était... indescriptible, comme dans un autre monde. Des jours qui défilaient et ne se ressemblaient pas, blotti dans ses bras. Je pris tout de même des cours de droit et de commerce, pour ne pas me sentir idiot a être simplement le compagnon du fils du milliardaire du coin, mais pour être moi. Finalement ces études me plurent énormément et je passa le concours d'avocat, que je réussis... mais qui ne me servit jamais car je ne plaiderai aucune fois à la suite de son obtention. Car le drame arriva... cette p*ta** de tumeur qui arriva au cerveau de Mathéo, ce fut impossible à soigner. Il partit.

Du jour au lendemain se retrouvait seul ainsi, ne plus être entouré de bras lorsqu'on s'endort, n'attendre personne quand on rentre d'une journée épuisante. Du jour au lendemain, ce monde de bonheur parmi les nuages se métamorphose en malheur tel le Styx. Sept années qui disparaissent. Une nouvelle fois un de mes proches disparaissait, sauf que celui-ci avait changé ma vie et m'avait rendu heureux. En plus de la douleur de cette perte, je devais supporter le regard des autres qui jacassaient partout dans la rue que je l'avais épousé simplement pour le fric, alors que je n'en avais strictement rien à faire. J'héritai de tout, trois milliards, ce qui est loin de ce que j'avais pendant mon enfance. Cependant je ne voulais pas de cet argent, il n'était pas à moi, j'envisageai de le donner à des associations et de repartir dans ma ville natale française. J'hésitai longuement avant de savoir ce qu'aurait fait Mathéo à ma place et je me suis rendu compte qu'il n'aurait pas voulu que j'abandonne tout mais au contraire que je continue ce qui avait été toujours aussi cher a ses yeux: les affaires. En effet il négociait à l'époque pour racheter l'Hilton hôtel de Bruxelles et en devenir le propriétaire. C'était son choix, son rêve, ce serait le mien. Après un an de négociation je fus et suis toujours en possession de l'hôtel le plus luxueux de la capitale belge et européenne.

Aujourd'hui beaucoup de gens m'envient, mais m'envient de quoi? D'argent? D'avoir tout ce que je veux? Je ne suis pas très dépensier et je peux vous confirmer que l'argent ne fait pas le bonheur, la preuve avec moi-même. J'ai replongé, je ne m'occupe que de mon travail que j'aime beaucoup pour ne pas penser à autre chose. Car si je commence à penser je revois mon malheur qui revient comme un boomerang et alors la tristesse ne me quitte plus. Je crois au bonheur, j'y ai toujours cru, comme à l'amour, et je souhaite que tous les humains sur cette terre soient comblés, mais pas pour moi. Je ne veux plus entendre ces mots, jamais je ne pourrai recommencer une relation et ce pour deux raisons: la peur de souffrir une nouvelle fois et pour une autre peut-être inexplicable, je ne veux absolument pas le remplacer, c'était et est l'homme de ma vie.


_____ ♣ Si tu veux comprendre le mot bonheur, il faut l'entendre comme récompense et non comme but

Pour vous, qu'est-ce que le bonheur? ♦️ Existe t-il une définition caractérisant les humains? Aucune sans doute, il est différent à chacun d'entre nous. Pour moi ce n'est certainement pas la richesse. J'ai la tête dedans et je vous dirai que je suis le plus heureux du monde... en apparence. Non à mes yeux le bonheur est ce que j'ai vécut auparavant mais que je ne souhaite plus jamais connaître: l'amour.
Que regrettez-vous le plus dans votre vie? ♦️ Qu'il soit parti. Je me sens responsable bien que je sache au fond de moi que ce n'est absolument pas de ma faute.
Quelles sont les choses les plus importantes à vos yeux? ♦️ C'est peut-être idiot et contraire de citer le bonheur alors qu'il ne me comble pas. Tout comme l'amour que je souhaite plus connaître mais que je pense primordial. A part ceci le respect est une valeur indispensable pour moi.
Si un jour, vous rencontrez un génie, quel serait votre premier souhait? ♦️ Qu'il revienne, mais c'est impossible. Je le sais mais je ne m'y fais pas, j'espère... en vain.


_____ ♣ Derrière le miroir, il y a

PRÉNOM ET/OU PSEUDO ♦️ Aucun me conviendra
ÂGE ♦️ 17 ans selon ma carte d'identité
AVATAR ♦️ James Franco
PAYS ♦️ Celui des râleurs ^^
OÙ AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ♦️ Sur bazzart
AVIS, COMMENTAIRES, SUGGESTIONS ♦️ Ce forum m'a l'air vraiment prometteur et innovateur <3


Dernière édition par Raphaël Lénen le Jeu 22 Avr - 12:38, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long EmptyMer 21 Avr - 9:12

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Andrew C. Vanderwaal

Andrew C. Vanderwaal


■ Messages : 281
■ Date d'inscription : 14/12/2009
© Crédits : Jane
■ Job/etude : Avocat - Professeur à l'ULB

♣ Me Myself & I
■ Citation:
■ Love me or Hate me:
■ Vices cachés:

Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long EmptyMer 21 Avr - 9:13

Welcome !
Je te réserve James de suite ;) Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Solange Boone

Solange Boone


■ Messages : 218
■ Date d'inscription : 14/12/2009
© Crédits : © GUILIA (avatar) - BOMBOTTOSA & ANOTHER_TRAUMA @LJ

Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long EmptyMer 21 Avr - 14:56

JAMEEEEEES I love you
Bienvenue parmi nous et merci de ton inscription Le chemin est encore long 764182
Revenir en haut Aller en bas
Nannerl C. VanHoven
Dors mon ange le ciel est ta demeure
Nannerl C. VanHoven


■ Messages : 68
■ Date d'inscription : 20/04/2010
■ Smile : Je veux tout son talent les envolées grandioses...
© Crédits : acide édulcoré
■ Job/etude : Professeur stagiaire en Lettre

♣ Me Myself & I
■ Citation: L'amour n'est pas un sentiment, c'est un art !
■ Love me or Hate me:
■ Vices cachés:

Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long EmptyMer 21 Avr - 16:14

Bienvenue
James Le chemin est encore long 481996
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lénen

Raphaël Lénen


■ Messages : 56
■ Date d'inscription : 20/04/2010
© Crédits : Cherrylips
■ Job/etude : Propriétaire de l'Hilton hôtel

Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long EmptyJeu 22 Avr - 12:38

    Merci beaucoup vous quatre Le chemin est encore long 721414
    Ma fiche est terminée, j'espère qu'elle vous plaira Le chemin est encore long 764182
Revenir en haut Aller en bas
Manneken Pis

Manneken Pis


■ Messages : 72
■ Date d'inscription : 22/01/2010
© Crédits : .

Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long EmptyJeu 22 Avr - 13:21

J'aimeee ton personnage !
Validé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël Lénen

Raphaël Lénen


■ Messages : 56
■ Date d'inscription : 20/04/2010
© Crédits : Cherrylips
■ Job/etude : Propriétaire de l'Hilton hôtel

Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long EmptyJeu 22 Avr - 13:46

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin est encore long Empty
MessageSujet: Re: Le chemin est encore long   Le chemin est encore long Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin est encore long
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
IT'S A STORY ABOUT...
 :: 

¬ Bienvenue à BXL

 :: En route pour la belle vie !
-
Sauter vers: