Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 « Once upon a time » Contexte.

Aller en bas 
AuteurMessage
Manneken Pis

Manneken Pis


■ Messages : 72
■ Date d'inscription : 22/01/2010
© Crédits : .

« Once upon a time » Contexte. Empty
MessageSujet: « Once upon a time » Contexte.   « Once upon a time » Contexte. EmptyVen 22 Jan - 17:58

« Once upon a time » Contexte. Hs51fo
    " Oh my Bruxelles."
    Nul ne sait ce qu'est le bonheur avant de l'avoir trouvé.

« Le bonheur N.M : État durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents. »

    ○ C'est merveilleux !
    ○ Quoi? Que se passe-t-il?!
    ○ Je suis admise à l'école d'interprètes de Bruxelles ! Soeurette, à moi la belle vie !
    ○ Tu plaisantes?! Je suis si heureuse pour toi !!!


N'a-t-on jamais rêvé d'être heureux? D'atteindre ce moment tant attendu de plénitude, de joie? N'est-ce pas là le premier objectif de notre vie que de connaître un jour le bonheur. Souvent, on vous dira que le bonheur ne tient pas à grand chose et qu'on le reconnaît lorsqu'on le rencontre. Le sourire de la personne que l'on n'aime, une surprise party pour son anniversaire, la déclaration d'amour d'un être aimé, une réussite ou celle d'une personne chère. Toutes ses petites choses contribuent souvent à nourrir notre besoin d'être heureux.

Bruxelles, ici contrairement à ailleurs, ce n'est certainement pas le climat qui vous rendra heureux. Capricieux comme tout vous devrez subir ses innombrables averses, son ciel gris, ses températures frôlant le zéro degrés. Mais pourtant, c'est ici comme partout que le bonheur peut vous surprendre. Au coin d'une rue, dans un café, dans une soirée branché ou non, et parfois dans les situations les plus catastrophiques, il arrive derrière vous et vous tends les bras....Mais saurez vous le saisir?



    ○ Jessy, ça ne va pas?
    ○ C'est Alex.... Il a rompu...
    ○ Tu plaisantes ? Pourtant hier il te disait,....
    ○ Peut être, mais hier, c'était hier comme il dit. Alex a rencontré une fille au bar il y a un mois et ils ont sympathisé...Si bien qu'il me quitte pour elle.
    ○ L'ordure ! C'est qui cette nana que je lui en colle une ?



Pourtant, le bonheur ne tient qu'à un fil. Parfois, lorsqu'on le tient dans ses mains, nous sommes tellement aveugler par ce qu'il nous procure qu'il nous échappe lentement, sans qu'on puisse s'en rendre compte. Il se volatilise et nous laisse démuni face à une réalité qui fait sans cesse mal. Et à nouveau la question s'impose devant nous tel un juge. « Serais-je vraiment heureux un jour? » certain l'espère encore, d'autre craigne trop le prix à payer pour une joie éphémère.

Et vous? Serez vous de ceux qui connaissent le bonheur? De ceux qui le convoite? Car prenez garde, ici à Bruxelles, comme ailleurs, le bonheur des uns, résident très souvent dans le malheur des autres.


Dernière édition par Manneken Pis le Mar 6 Avr - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manneken Pis

Manneken Pis


■ Messages : 72
■ Date d'inscription : 22/01/2010
© Crédits : .

« Once upon a time » Contexte. Empty
MessageSujet: Re: « Once upon a time » Contexte.   « Once upon a time » Contexte. EmptySam 3 Avr - 18:07

« Once upon a time » Contexte. V2z8ya
    " Brussel love you"
    Rêvez ! Car ici tout est possible!




La capitale de la Belgique est aussi et surtout le coeur de l'Europe et par conséquent le premier lieu de résidence pour une foule de nationalités européennes. Citée interculturelle, elle est le patchwork de l'Europe et vous emmène vers mille et une destinations en son sein. Riche en histoire et d'un charme fou, la citée Bruxelloise est par conséquent un lieu touristique prisé par tous et grands nombres de touristes n'hésitent pas à traverser la capitale de long en large muni de leurs inséparables appareils photos.

S'étendant sur une modeste superficie de 32,61 km ² pour le centre, la ville ne se contente pas de ça et s'étend également sur une périphérie importante qui ne désempli jamais. Il est donc habituel chaque matin de voir les routes encombrées de navetteurs impatients de se rendre au boulot, car oui, Bruxelles c'est aussi ça.



    Froid ou chaud?
    « Once upon a time » Contexte. 67ihsp
      Ne vous attendez pas à un climat Californien. N'oubliez pas qu'ici nous sommes en Belgique...Mais au fait, est-ce vrai ces stéréotypes qui clament haut et fort que la Belgique est un pays pluvieux? Bien sur que non!
      Bruxelles bénéficie largement d'un climat tempéré, c'est à dire qu'il y fera froid ( voir très froid) en hiver et chaud ( voir très chaud) en été. Pour quelques chiffres la températures en été atteint facilement les 25°, et en hiver... Parfois jusque - 10 !
      Armez vous de vos manteaux et de vos moufles autant que de vos bikinis et maillots, car à Bruxelles, tout est possible.
      Des chutes de neiges sont fréquentes sur la capitale durant la période hivernale, mais la ville n'y est pas préparée car elle a l'habitude de n'avoir qu'un ou deux centimètres. Si par malheur il venait à tomber davantage, les réseaux routiers sont souvent complètement bloqués, autant que les transports en communs !



Mais Bruxelles, ce n'est pas seulement le carrefour de l'Europe, mais aussi celui de la Belgique. Capitale, elle est située en région flamande à majorité néerlandophone. Pourtant, la ville est majoritairement francophone. La langue presque universelle dans les écoles supérieures est par conséquent l'anglais dans le but bien sur de correspondre aux attentes de l'Europe. Aussi, vous rencontrerez de tout dans cette ville et vous croiserez une multitude de culture et de personnalité différentes. C'est aussi tout ça qui fait de Bruxelles, son côté magique et fascinant.


    Capitale de la Culture !
    « Once upon a time » Contexte. 2iatxc2
      Parce que Bruxelles, c'est aussi et surtout la capitale culturelle de la Belgique. Vous ne passerez certainement pas à côté de ses nombreux musées, salles de théâtre, de cinéma et de ses écoles et universités.
      N'oublions pas que la Belgique est aussi le coeur de la bande dessinée, aussi, des institutions spécialisées dans l'art, le stylisme et art dramatique comme la Cambre, accueillent les étudiants venu de tout le pays et d'ailleurs.
      C'est également ici que se trouve la plus importante université de Belgique. L'université libre de Bruxelles est une référence dans tout les domaines de discipline.
      Si vous êtes ambitieux, que vous rêvez de travailler dans des domaines internationaux, dans ce cas, des écoles d'interprètes, de droits et de commerces vous sont ouvertes


Vous avez faim? C'est impossible ! Car Bruxelles est aussi la capitale des spécialités Belges ! Féru de chocolat, vous ne résisterez pas face aux dizaines de boutiques artisanales qui vous tendent les bras. Les fins gourmands connaîtrons par coeur la Rue des Bouchers, artère centrale comportant des restaurants sur toute sa longueur. Chaque été, vous ne pourrez dire nous à une assiette de succulentes moules assaisonnées selon vos goûts et accompagnées de la frite belge tant renommée !
A l'heure du goûté, vous succomberez à l'odeur de la légère et croustillante gaufres de Bruxelles, recouverte de chantilly que vous accompagnerez certainement d'un café. Soyez sur en tout cas que vous vous régalerez !



    Capitale du sport !
    « Once upon a time » Contexte. 2egd65j
      Même si la Belgique n'est pas réputée pour être sportive, Bruxelles quant à elle, essaye de conserver un certain folklore...Et y arrive! Vice-champion de Belgique deux années consécutives et de nombreuses fois champions de Belgique, le club de football d'une commune Bruxelloise, Anderlecht, fait vibrer les coeurs de nombreux supporters. Et la rivalité que ce club entretient depuis des décennies avec celui de Liège ( le Standard), nourrit les passions.

      Le stade Roi Baudouin situé nom loin de Laeken est le plus grand stade de Belgique avec une importante capacité de 60 000 personnes, il sert à la fois de terrain de football et de salle de concert.
      N'oublions pas aussi, que la Belgique brille en tennis féminin depuis déjà quelques années et que Bruxelles en est fière !


Le préfixe téléphonique de Bruxelles et de sa périphérie est le 02. Cependant, les codes postaux varient en fonction de l'endroit où vous habitez, aussi, 1000 correspond au centre ville (ou Pentagone pour les intimes), 1020 à Laeken, 1120 à Hambeek et enfin 1130 pour Haren. Ce ne sont que des exemples car Bruxelles comportent davantage de communes dans sa périphérie


    Capitale de la fête !
    « Once upon a time » Contexte. 1z6dz0i
      Personne ne sait vraiment ce qu'est la fête avant de venir vivre en Belgique, car le plat pays a bien une philosophie : Faire la fête ! Joyeux, pleins d'entrain, on ne manque jamais de ressources quand il s'agit de s'amuser.
      Vous ne me croyez pas? Voyez plutôt ! Bruxelles comporte un nombre incalculable de bars en tout genres, que vous soyez plutôt rock ou plutôt techno, tout est possible!
      Discothèques, bars à thème, cafés, pubs, ... Ce n'est pas suffisant ? Pas de panique, Bruxelles n'est pas au bout de ses surprises et vous réserve une dizaine de salles de concerts de tailles diverses qui accueillent des artistes venu du monde entier pour vous faire vibrer ! Vous en voulez encore? Sachez que la Belgique est un des pays le plus riche en folklore, des bizutages et fêtes estudiantines jusqu'aux carnavals, fêtes de la bière et St Nicolas vous serez servit de sensations fortes ! Et puis, n'oubliez pas que le pays est une plaque tournante de festivals musicaux en tout genres et que Bruxelles en est la capitale.

      Alors, heureux?
Revenir en haut Aller en bas
 
« Once upon a time » Contexte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
IT'S A STORY ABOUT...
 :: 

¬ Paperasses & broutilles

-
Sauter vers: